Livre d'or

 

TOUAREG HOLIDAYS
Location de villas avec piscine privée
Circuits - Bivouacs - Trekking
Tél : + 216 21332025

  

  

Bienvenue à vos appréciations à propos des services de Touareg Holidays.

Rédigez vos commentaires et partagez vos souvenirs de voyage avec les autres internautes.

Cordialement

L’équipe de TOUAREG HOLIDAYS

 

33 Commentaires pour “Appréciations”

  1. BILEL dit: 
    26 janvier, 2009 à 1:32

    Je vous remercie pour le voyage extraordinaire au désert.
    Et surtout je n’oublierais plus ces rigolades.

    Coucou

  2. chantal et bruno dit: 
    30 janvier, 2009 à 23:55

    vraiment c’était magique, que du bonheur, un circuit de trois jours, hors tourisme de masse. on remercie Melek pour son savoir faire, sa gentillesse, sa disponibilité. Du rire, de l’aventure….on reviendra c’est sûr. chantal, bruno et les enfants

  3. famille b. dit: 
    19 février, 2009 à 11:37

    Flo,

    Nous sommes bien rentrés et sommes malheureusement de nouveau dans le froid, mais nous avons la tête pleine de bons souvenirs.

    Cet après-midi nous regardions les photos et nous y étions encore.

    La propriété était magnifique et au delà de nos espérances. Nous avons été conquis par le jardin et sa végétation d’oliviers centenaires, la piscine nous a offert de bons moments de détente.
    Dans la petite maison nous nous sommes sentis vraiment chez nous. Tout était décoré avec goût et soin du détail, de plus tout l’équipement était là ainsi qu’un frigo bien rempli pour nous permettre de boire et déjeuner en famille.

    Nous avons eu du mal à redonner la clef à Melek le matin de notre départ et aussi à lui dire au revoir. Les quelques jours passés avec lui ont été très agréables surtout à Ksar Ghilene.
    Nous avons également très appréciés la soirée et le repas passé chez Gmira et sa famille. L’ambiance était chaleureuse et ses bons petits plats nous ont ravi.

    Flo nous vous remercions ainsi que Melek et Gmira, peut-être à une autre fois inch’ Allah.

    Christiane, Emmanuelle, Etienne et Michel

  4. Christine et Thierry dit: 
    24 février, 2009 à 20:15

    Que du bonheur ! Ne changez rien, toute la famille pense à vous très souvent, surtout Clémence (avec Amour…). Merci mille fois et à bientôt.

  5. Cathrine et Alain dit: 
    20 mars, 2009 à 10:15

    Melek vous fera découvrir la région et le desert dans les endroits les plus typiques “Ne loupez pas cette escapade ” rire et aventure assurés ” que c’ était bien cette soirée barbecue et campement au milieu des dunes, merci à Flo et Melek pour leur gentillesse et leur disponibilite…

  6. NICOLE ET JBERNARD dit: 
    30 mars, 2009 à 13:46

    Flo et Malek … une rencontre au hasard de l’un des sites du Net …. et nous voici partis avec 2 autres couples d’amis pour une escapade dans le désert .. et là des jours magiques loin des convois de 4X4 des Tours Operators, on avait l’impression d’être seuls au milieu des dunes et des oasis … et je pense que nous nous souviendrons longtemps du repas dans le Fort de Ksar Ghilan sous la voute constellée de milliers d’étoiles, nous nous souviendrons aussi de la magie dans les oasis de montagne, des merveilleux petits restos découverts par Melek dans les palmeraies ….. et surtout loin très loin du tourisme de masse … Melek nous a donné à tous la passion de son désert, alors bien sur nous pourrions parler de sa grande gentillesse et de sa disponibilité mais surtout ….. il nous a communiqué cette formidable envie de revenir pour découvrir encore d’autres choses …. et encore merci pour cette super surprise vendredi soir lors de notre retour à Djerba…
    Nicole et JB

  7. DALLO CATHY dit: 
    2 avril, 2009 à 16:23

    Nous n’avons pas grand chose à rajouter après les appréciations de Nicole et JB. Nous les avons suivi en toute confiance pour ce périple à travers le désert tunisien. Là nous avons pu admirer des paysages splendides que les promoteurs ne pourront pas abîmer. Des habitants merveilleux de gentillesse, d’hospitalité et heureux de nous faire découvrir leur cuisine et traditions.
    Et puis il y avait MELEK notre guide, discret, patient, attentionné qui est devenu au fil du séjour un complice plus qu’un guide. Nous en avions oublié son statut. Toujours à notre écoute il nous a fait aimer ce désert.
    Nous ne pourrions pas terminer ce message sans parler de Flo que nous ne connaissions que très peu mais que nous avons pu apprécier lors de cette superbe soirée de vendredi 27/03/09 pleine de convivialité.
    Merci à tous les deux pour cette belle découverte, dans l’attente du plaisir de vous revoir.

    CATH et RAYMOND.

  8. bertrand véronique et patrick dit: 
    5 avril, 2009 à 11:29

    Difficile d’en rajouter après tant d’éloges avec lesquelles nous sommes entièrement d’accord;ce fut un voyage(pas le premier en Tunisie) extraordinaire,nous avons vraiment découvert la beauté et la gentillesse de ce pays(Melek et Flo y étant pour une trés grande part).Que dire de ces endroits magnifiques et magiques; de ces parties de rigolades avec nos amis et surtout Melek avec son rire franc et ses larmes.
    Melek nous a appris à connaitre et à apprécier son pays.
    A refaire dans une autre région mais toujours avec Touareg Holidays .

    Véronique et Patrick

  9. bernard et pierrette dit: 
    18 avril, 2009 à 11:12

    nous avons fait une formidable balade de trois jours dans le sud tunisien dans des conditions exeptioneles guidee par melek et Flo tous deux …comment les qualifier sans paraitre exagere …vraiment tres sympas.! ils nous ont fait decouvrir par un circuit touristique ; certe ,mais surtout , Melek et Flo toujours repondant a nos attentes ,avec des detours parfois hors circuit ,qui nous ont permis de vivre en autre ,une aventure en 4×4 . Melek exelent conducteur, a notre demande , dans les dunes du sahara, sur la piste de biben …la! nous avons connues et ressenties de belles sensations! .extra ! et en prime de bonnes rigolades…

  10. FAURE Pascal et Florence dit: 
    14 juin, 2009 à 15:41

    Merci à Melek pour cette super Excursion à Ksar Ghilane.
    Ses connaissances alliées à l’amour qu’il porte à son pays ont été pour nous un vrai plus tout au long de la journée. Les parcours ne sont pas figés et il est tout à fait disponible pour adapter son itinéraire à nos souhaits ! Bonne continuation et sans doute a une prochaine fois sur le LEZARD ROUGE !!!!

  11. Karine et Jean-François dit: 
    31 août, 2009 à 21:48

    Nous avons eu le privilège de sortir des sentiers battus… Touristiques et intellectuels. Culture, gentillesse, générosité et disponibilité, autant de qualités que vous envira le tourisme de masse. Bon vent Flo et Melek et encore… MERCI !.

  12. manu,sandrine et angèle dit: 
    14 septembre, 2009 à 18:50

    Un grand MERCI à Flo et Melek pour leur accueil et leur gentillesse,nous avons vraiment passé des vacances extraordinaires loin de notre vie quotidienne,un changement radical !!!Nous avons découvert Djerba et le sud tunisien à travers votre amour pour ce beau pays,surtout ne changez pas,quelle leçon d’humanité.Nous nous souviendrons longtemps de ces merveilleux moments passés dans la villa et dans le desert en votre compagnie,encore merci,et,si le destin nous ramène à Djerba….

  13. Sahara dit: 
    21 septembre, 2009 à 21:31

    gphistorique@acm. Que dire, il n’y a rien à dire, il faut le vivre ! On est accueillis par le sourire et la gentillesse de Flo, puis l’aventure commence avec Melek… Epoustouflant, magnifique, magique. Il nous fait vivre cette aventure avec lui, il nous apprend à aimer son pays, et à ne plus vouloir quitter le désert. Un seul problème : on ne veut plus rentrer, on a envie que ça continue.
    Merci pour ces moments de pur bonheur.

  14. VIGIE dit: 
    14 novembre, 2009 à 23:03

    Patrick et Marie-Jo, François et Martine

    Cette escapade de 3 jours dans le Sud avec Melek n’a été qu’enchantement et découvertes. Son éruditon et sa parfaite connaissance du pays nous ont permis d’appréhender une autre Tunisie, loin des tours opérators, entre amis, puisque Melek en est devenu un. Nombreuses discussions et fou-rires ont émaillé notre périple. Et que dire de la soirée dans le désert où les chants basques se sont mêlés à ceux de Mabrouk et son collégue sous la voûte étoilée. Un très grand merci à Flo  qui a compris notre objectif et s’est adapté à nos désirs pour personnaliser notre circuit.
    Mention spéciale à votre agence, “petite” par la taille, mais “grande” par son esprit.Bon vent.Les 4 amis du pays-basque.

  15. Arnaud, Karine et Lohan dit: 
    21 avril, 2010 à 14:47

    N’hésitez pas et faites confiance à flo et melek!!!!
    Quand nous sommes arrivés à Djerba, nous avons été accueillis par flo. Nous avions plein de questions: comment et où faire les courses, comment se déplacer sachant que la maison est à ghizen, loin des sites touristiques.
    Pas besoin de poser les questions, Flo avait déjà tout organisé!!!
    Elle nous a emmené faire des courses en nous conseillant pour “manger tunisien”. Vous trouverez des taxis facilement à 50m de la maison et pour au maximum 2euros vous pourrez vous rendre à Houmet Souk ou sur la plage publique… De plus, ce qui a été rassurant c’est que Flo habite à côté de la maison. Ne vous inquiétez pas elle respecte l’intimité de chacun tout en se rendant très disponible: un jour, elle vous fera la surprise de vous ramener du pain ou du poisson. Bref, faites lui confiance, elle est d’une grande générosité!!
    En effet, nous avons demandé l’aide de Amel qui nous a préparé de très bons plats. Imaginez… Vous partez tôt le matin, vous n’avez pas eu le temps de ranger et de vous organiser pour manger le midi. Vous rentrez un peu tard et quand vous ouvrez la porte … tout est rangé, nettoyé et … la table est mise avec un bon plat resté au chaud au four ou sous un papier d’alu!!!!!!!!! Merci Amel!!!! En plus, pas de stress en fin de séjour pour faire le ménage, Amel s’occupe de tout!
    Nous avons terminé notre séjour en partant 2 jours dans le désert avec Melek. Un détail; nous sommes partis avec notre fils de 2ans. Petites appréhensions…Melek a été très attentif aux besoins et au bien-être de Lohan. C’est quelqu’un de très calme, très patient qui cherche à faire plaisir en nous faisant découvrir des merveillles. Il vous fera une vraie visite guidée, vous apprendrez plein de choses!!! Quelle émotion en découvrant le magnifique ciel étoilé du désert!! Et surtout, le 4X4 est climatisé!!!
    Bref, faites confiance les yeux fermés. Je vous garantie que votre séjour sera extraordinaire. Flo et Melek seront très attentionnés à votre égard; rien à voir avec certaines agence de voyage qui n’auront pas les mêmes attentions, leur profit primant sur le bien-être de ses clients.
    Il a été bien difficile dans ces conditions de repartir. Snif! La séparation a été difficile…
    Alors, réservez vite!! à condition que vous nous laissiez une petite place quand nous y retournerons.

  16. Dominique & Crystel, avec Aglaé (8ans), Garance (5 ans), et Marceau (2 ans 1/2) dit: 
    24 avril, 2010 à 9:33

    Par quoi commencer ?
    L’accueil exceptionnel de Flo, dès l’aéroport, qui nous aide à trouver rapidement nos repères à Houmt Souk. La villa est merveilleuse,complètement privative, très calme, spacieuse et joliment décorée, en pleine campagne djerbienne. La cuisine de Gmira ajoute au charme du séjour : elle fait découvrir la cuisine locale avec gentillesse et compétence. Bref, une semaine idyllique, dans un environnement préservé et traditionnel. Pour ceux qui ont l’image de Jerba comme d’un endroit très touristique, ce qui était mon cas, détrompez-vous : en dehors d’une zone très limité du littoral, l’île a gardé son architecture et ses traditions.
    Après une semaine dans la villa, nous sommes partis 4 jours avec Melek dans le sud tunisien. Grand moment ! Bien loin des convois de 4×4, nous avons passé 4 jours exceptionnels, hors des sentiers battus, avec des attentions et des surprises chaque jour, et une gentillesse de Melek toute particulière auprès de nos trois enfants (deux filles de 8 et 5 ans, et un petit garçon de 2 ans 1/2), qui étaient d’ailleurs en pleurs au moment de le quitter ! Bref, une expérience inoubliable, que je ne veux pas trop raconter pour ne pas tout dire à ceux qui vont suivre !
    Et puis, 3ème période : le retour ! Pris dans les turbulences de l’arrêt du trafic aérien, Flo et Melek ont tout fait pour nous aider, et c’est grâce à eux que les trois jours de retard que nous avons vécus ont été largement adoucis !
    Merci mille fois encore à eux, et, contrairement à ce qu’a assuré ma fille aînée en disant “on ne revient jamais deux fois au même endroit”, il est bien possible que Jerba avec Flo et Melek soit une exception ! Inch’Allah…

  17. Lefebvre dit: 
    28 avril, 2010 à 11:24

    Bonjour

    2jours privilégiés !!
    -un sentiment d être seuls au monde , grace au savoir faire de Melek avons pu bénéficier à du sur mesure - Vraiment agréable -Une bonne pause garantie !
    2jours enrichissants sur tout points de vue humain et découverte

    N’hésitez pas -une équipe Professionelle -à recommander
    (c/o un agent de voyages) .

    Merci à Melek
    & à Flo que nous,n’avons pas pu rencontrer -espérons une prochaine foi ! .

    Bonne continuation à tous les Deux

    Christine Christophe Jules

  18. ROBERT ET GENEVIEVE dit: 
    1 juin, 2010 à 16:26

    QUE DU BONHEUR FLO ET MELEK 2 AMIS QUI VOUS FONT REVER DES L ARRIVEE A DJERBA. LA SUITE!!!!ALLEZ Y C EST LA SURPRISE MAIS CEST GEANT

  19. stéphane et sa famille dit: 
    28 juillet, 2010 à 15:55

    Suite à la tempête de sable moment gravé à jamais dans nos mémoires) nous n’avons pas pu observer le ciel étoilé comme espéré, mais petits et grands en ont eu plein les yeux ! ! !
    Un grand merci à Melek pour avoir organisé mais aussi pour la qaulité de son accompagnement tout au long de ces deux jours d’excursion. Comme tous nos enfants ont adoré ces moments de convivialité, d’échanges et d’écoute. Nous n’oublions pas Anis, Mustapha, Abdallah et ses chameliers. Le repas et la fête furent de vrais moment de joie.
    Les mots manquent pour exprimer la multitude de sentimpents ressentis devant la beauté, l’immensité des paysages mais aussi lors des différentes rencontres.
    Quel plus beau résumé que la phrase de nos deux fils agés de 13 et 15 ans : “Quand est ce que l’on repart à la découverte de Djerba, de la Tunisie et ses déserts avec Malek !”
    Et dire qu’on pensait que les ados étaient blasés… il n’y avait qu’à les voir tout au long du séjour mais aussi de les entendre en parler…
    Pour ce qui est du ressenti des adultes, il faudrait bien des pages pour tout dire, alors n’hésitez pas à vivre vous aussi cette aventure !! !
    Pour tout cela et tout ce que nous n’avons pas dit dans ces quelques lignes un grand merci à toi Melek pour ces superbes moments !
    Stéphane, Gersende, Jules, Léo, Elsa, Chloé
    à tres vite, inch’allah !

  20. isabelle prax dit: 
    31 juillet, 2010 à 16:40

    Oui, Stéphane, moi qui ai eu ce grand plaisir de partager le voyage avec vous tous, dans l’immensité aride des dunes, j’ai été fière aussi de nos enfants allant , en pleine nuit, chercher les dromadaires avec Abdallah, sous un ciel d’or sombre, plombé de nuages , de sable et de vent. Est ce l’âme de nos lointains ancêtres nomades, revenue nous habiter, nous enchanter? Tout était si simple, si naturel,si délicieux.
    Tant de calme dans la tempête
    Tant de volupté dans le pain cuit sous le sable, dans ces grains de raisin crissant de grains de sable,
    Tant de luxe dans la simplicité du campement, le rythme des tambours, la chaleur accueillante de nos hôtes.
    Et l’âme aussi des grands poètes m’est revenue
    “Le vent se lève, il faut tenter
    de vivre”.
    ” Ivre, plus ivre, disais-tu, de renier l’ivresse”
    Merci à vous tous, compagnons tunisiens, nous vous sommes redevables d’une chose rare : un moment de bonheur.
    Isabelle et sa fille Aurélie.

  21. ROUGES Eric & Patricia dit: 
    19 septembre, 2010 à 18:20

    Recette pour de belles vacances
    Dans une île parsemée de palmiers et d’oliviers, bordée d’une mer délicieusement chaude, choisir une splendide propriété, très joliment décorée, agrémentée d’une piscine où il fait bon se prélasser ou papoter avec la maîtresse des lieux quand son téléphone lui en laisse le temps…
    Mélanger en abondance les ingrédients suivants :
    - Un accueil chaleureux et une disponibilité à toute épreuve !
    - La gentillesse et les talents culinaires de Shérifa.
    - Le savoir-faire souriant d’Aldé, paysagiste, piscinier et dépanneur en tout genre…
    - Le sourire de Melek !
    Saupoudrer le tout de grosses poignées de désert, de 4X4, de dromadaires et de magnifiques soirées de fête.
    Ne pas oublier pas d’incorporer quelques visites des sites environnants.
    A consommer sans modération…

    Eric, Patricia, Chouquette

  22. Gérard & Cécile dit: 
    6 novembre, 2010 à 19:58

    Heureux car comme Ulysse nous avons fait un beau voyage ! 3 semaines sur l’île des lotophages où nous avons été chaleureusement accueillis comme des rois .
    Après 15 jours à sillonner le sud tunisien , nous avions prévu de passer une nuit dans le désert avec l’équipe ” Touareg holidays ” . Notre demande était un peu particulière car en vieux routards , nous préférons la rencontre avec la population et le silence des grands espaces à l’agitation touristique .
    Pour cela comme le petit prince avec le renard il nous a fallu apprivoiser Melek , ou est ce lui qui nous a apprivoisé ? Tout s’est joué autour d’un “ptit café ” . Ce fut une belle rencontre avec une belle personne que nous ne sommes pas prêts d’oublier . Ainsi avons nous goutés à l’atmosphère des souks de Douz , au marché aux animaux , au thé au thym ,et puis il y a eu l’épreuve des dromadaires , le chamelier amoureux de son désert , le campement , le pain de sable etc …mais tout ça il faut le vivre alors n’hésitez pas , l’équipe est formidable .
    Un seul regret , ne pas nous être enfoncé plus avant dans le désert , mais ce sera pour une prochaine fois .
    Inch Allah Melek et bises à tous .

    Cécile & Gérard

  23. Laurent et Emilie dit: 
    18 novembre, 2010 à 17:46

    5 jours de circuit, 5 jours inouabliables, 5 jours avec Melek, passioné, et passionnant. Séjour à notre allure, à la découverte d’endroits hors des sentiers trop fréquentés, tout fut parfait ; sauf le fait de se quitter. Un jour, je reviendrai, écouter le silence du désert … et voir Melek finaliser ses beaux projets.

  24. Malika et Sébastian dit: 
    6 janvier, 2011 à 10:36

    ENORME ! SPLENDIDE ! INNOUBLIABLE !!!!!
    C’est avec beaucoup d’émotion que je rédige mon témoignage.
    Nous avons rencontré Melek par pur hasard, alors que nous cherchions un guide qui pourrait satisfaire notre demande, un circuit de trois jours, hors tourisme de masse, avec une priorité :
    Dormir sous une tente bédouine, dans le Sahara le soir du réveillon du jour de l’an.
    Melek a réussi ce défit, bien au-delà de nos espérances !!
    Ce fut tout simplement MAGIQUE !
    Après une heure de dromadaire, dans les dunes, sous un coucher du soleil avec des couleurs incomparables et changeantes, nous avons établi notre campement.
    Plus que privilégiés, nous étions tous les deux avec Melek,  accompagnés de deux chameliers.
    En extase devant le ciel pourvu d’une voie lactée remarquable, nous vivions un rêve !
    Trois jours en dehors des sentiers battus, à la rencontre des autochtones (nomades, bédouins et habitants de maisons troglodytes).
    Ce circuit est bien plus qu’une découverte, mais une rencontre de personnes chaleureuses, accueillantes et généreuses !
    Une expérience humaine gravée à jamais dans nos cœurs !
    Rien que de l’écrire, me remplit mes yeux de larmes.
    Encore mille MERCI à Melek et Flo, nous ne vous oublierons jamais !!
    Malika et Sébastian

  25. Julian, Mathias, Karine et Fabrice dit: 
    9 janvier, 2011 à 21:58

    Au delà des découvertes des paysages insolites, du désert magique, en dehors des sentiers battus touristiques….le plus fort et le plus rare des séjours “guidés” est de se retrouver quasiment avec des amis qui nous font partager leur univers…Flo et Melek savent faire cela…la rencontre humaine dans ce décort Tunisien fut exceptionnelle…cela n’a pas de prix..
    Mille merci pour ce partage de trés forts moments de vie tellement rare.
    Amicalement.

  26. Patricia, Eric, Océane dit: 
    13 mars, 2011 à 18:35

    Le désert, les oasis, les montagnes, les villes, les villages : des paysages magnifiques, des gens attachants, des sourires d’enfants…
    Un “guide” souriant, attentionné, avec lequel on se sent bien, qui sait s’adapter à nos envies, nous emmener dans des endroits où on est seuls au monde, où on se sent privilégiés, qui raconte si bien son pays …
    Ces instants de partage font de ce guide un ami.
    Cette semaine de circuit fut une semaine de bonheur, riche en émotions, en moments de vie merveilleux et inoubliables.Merci du fond du coeur.
    Ton pays, Melek, fait chaud au coeur, nous reviendrons.
    On aime la Tunisie et le désert aussi… (spéciale dédicace à Abdallah…)

  27. Christèle Seddiki dit: 
    22 mars, 2011 à 18:33

    j’ai réalisé un rêve, je voulais voir le désert et dormir sous un ciel étoilé.
    La pluie et les nuages ont caché les étoiles et voilé la lune mais j’ai quand même réalisé un rêve, j’ai rencontré Abdallah et Melek.
    2 hommes nobles et grands qui m’ont fait aimer le désert et leur culture.
    Ils ont été aux petits soins pour moi et m’ont traitée comme une princesse.
    Les princes des contes des mille et une nuits existent, je les ai rencontrés,
    alors n’hésitez pas vous aussi, suivez-les et réalisez votre rêve.

  28. alain,marie-line,manon & léo dit: 
    28 avril, 2011 à 19:38

    Nous revenons d’une semaine en Tunisie ou nous avons déjà hate de retourner!
    Melek notre guide et maintenant ami a su nous faire découvrir sa Tunisie et son ile en dehors de toute la cohue touristique.
    Le désert, les oasis, les montagnes, les villes, les villages,la population accueillante,les repas typiques sont dans nos souvenirs à jamais .
    Melek raconte si bien son pays.Il a été très attentionné à tous les détails pour la réussite de notre séjour,s’est adapté à nos envie et celà avec simplicité mais un sérieux inégalable.
    Les moments passés à ses cotés,dans son 4×4 ou sur son Dromadaire blanc n’ont été que du Bonheur !!!
    Alors n’hésitez pas ,Allez rencontrez Melek, Flo, Patricia,Nour.. !
    Nous y retournerons bientot .

    Inchallah

  29. Annick alias Nanou dit: 
    7 mai, 2011 à 17:19

    Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage…
    Mon périple de locataire saisonnière à débuté à Djerba en 2005 et si je compte mes aller-retour estampillés sur mon passeport,j arrive allègrement au nombre de 20.
    Je suis une aficionados de Djerba,j”aime cette île,ces habitants,son histoire,ces couleurs et son soleil. Je pensais tout connaître de cette île:le meilleur comme le pire.
    Que de vanité!!!
    Je ne connaissais pas grand chose,la rencontre de Melek et Flo fut une révélation.
    Ces deux personnages haut en couleur se plient en quatre pour faire de votre séjour,un séjour d”exception et ils y arrivent croyez moi!!!
    Un accueil chaleureux où rien n”est laissé au hasard,tout est dans le détail. Une maison décorée avec goût où il fait bon vivre et où tout est pensé pour le bien être de tout un chacun. Très vite cette maison devient notre maison, on s”y sent comme chez soi.
    La propriété est magnifique,des oliviers centenaires côtoient de jeunes bougainvilliers,une belle piscine aspire à la tranquillité et la sérénité.

    La culture et l”histoire s”invite au séjour,le tour de l”île de Djerba fut un grand moment. Melek aime sa terre,il nous transporte dans son univers et nous fait découvrir les richesses de son héritage historique et contemporain( je m”essaierai au circuit dans le désert la prochaine fois promis).
    Une pensée encore pour la disponibilité et le savoir faire de Noor qui m”a régalé de ses petits plats pendant tous mon séjour ainsi que le sourire et la bonne humeur de Mustapha qui donnait le ton pour la journée. Merci pour ces petits bonheurs qui enrichissent une vie et à très vite
    Nanou

  30. Nicolas et Laurence dit: 
    24 août, 2011 à 23:00

    Nous sommes bien rentrés en france un grand merci à Flo et Melek pour leur accueil,gentillesse et pour la disponibilité.
    Nons avons passé deux jours extraordinaires.
    Nous avons aimer tout particulierement la soirée sur les dunes dans le désert la nuit du samedi 6/08/2011 a écouter les histoires de Melek et a regarder les étoiles filantes et la voiture dans le sable .
    Melek nous avais promis une surprise elle etait réussie une super soirée.
    nous sommes pas prés de l’oublié encore un grand merci a Flo et Melek nous reviendrons

  31. Annick alias Nanou dit: 
    30 août, 2011 à 20:09

    J’avais promis de revenir très vite,je crois avoir tenu parole.
    Ce séjour était encore parfait sans aucune fausse note.
    Une maison d’hote de rêve,dans un cadre idilique,un accueil toujours aussi chaleureux.
    un réel échange de culture,Melek nous invite à sa table et nous fait partager son quotidien et ses traditions:la rupture du jeun avec du lait caillé et ses dattes pour continuer avec ses fameuses pates blanches( recette secrète à découvrir sans modération)
    Merci à Mustapha  et Melek pour ces fous rire,ces bains de minuit, ces repas partagés,ces soirées entre amis(encore une!!!) Patricia, Eric , Chouquette) .
    Surtout un grand merci pour votre générosité peu commune.
    A très vite

  32. Marie-Christine dit: 
    1 septembre, 2011 à 9:46

    Salam alikoum, alikoum salamn, labesse hamdoulah……….

    Nous sommes partis à 6 (avec 2 ados) pendant 2 jours en 4×4 de Djerba avec Melek et Flo et c’etait tout simplement MAGNIFIQUE ….
    Safari dans le désert avec dîner dans les dunes préparé par un chamelier.
    En quelques minutes, la route bitumée est oubliée et le désert est là.
    L’appel des dunes …Celles-ci se succèdent de couleurs différentes.
    En Quad, c’est extraordinaire, le désert peut-être orange, voire rouge ! On y retrouve des vagues ourlées par le vent.
    Ensuite, balade à dos de dromadaire ; Le silence y règne toutefois ponctué par la musique du vent, ses sifflements et ses échos.
    À l’arrivée au camp, un couscous et une baignade dans une source naturelle (c’est l’Attirenza :-)) Des tentes bédouines sont installées avec des tapis, des coussins, un dîner barbecue préparé dans la pure tradition par un chamelier accompagné de spécialités locales et de pain arabe fraîchement cuit dans le sable, tout simplement MAGIQUE sous un ciel étoilé !!!!

    Si vous passez vos vacances à Djerba ne ratez pas cette excursion avec Melek car vraiment elle en vaut la peine.
    Merci encore pour ces 2 jours exceptionnels

  33. Boudabous Monji et Mohamed dit: 
    3 septembre, 2011 à 22:23

    Voila 1 mois passé en Tunisie et 2 jours extraordinaires gravés à jamais dans les mémoires de tous les compagnons de voyage. Merci à Anouar  et Melek pour cette balade dans le désert qui est passée si vite. Depuis le départ de Djerba direction les dunes de Tsar Ghilene tout n’est que bon souvenir, mises à part les cascades avec le 4*4 qui ont fait sourire tout le monde sauf un!!!!!! 
    La baignade dans l’oasis_ le bon parcours à Quad _ la balade en dromadaire_ le Fennec_ les chevaux_ le diner dans les dunes avec un ciel étoilé ( à la recherche d’étoile filante: alors qui en a vu le plus???????!!!  _ La Chorba _ Le pain de sable_ les tentes berbères une atmosphere magique sans oublié les récits historiques incroyables de Melek…. Tout simplement à REFAire.

Laisser un commentaire